Journée des droits de la femme : une campagne de communication pour le projet MADAME

Créé par la Chambre des Métiers de l’Artisanat, le projet MADAME est un projet collaboratif d’une durée de 3 ans. L’objectif de celui-ci répond à développer l’égalité homme/femme au niveau professionnel en zones rurales. En effet, pour que l’économie locale en zones rurales se développe convenablement, il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur des entreprises artisanales et agricoles solides.

Et les femmes dans tout ça ?

Selon les derniers chiffres-clés sur l’égalité homme/femme, nous pouvons constater de nombreux problèmes liés à cette mixité professionnelle. Même si ces chiffres tendent vers l’amélioration, les inégalités sont encore présentes notamment dans le secteur rural présentant une dominante masculine très marquée. De plus, le risque de pénurie d’actifs dans des métiers de l’agriculture et de l’artisanat pourra se faire ressentir si, à termes, la mixité ne s’améliore pas. De ce fait, la mise en place du projet MADAME est grandement nécessaire au développement rural.

La création d’une campagne de communication pour projet MADAME

Pour concrétiser ce projet, il fut primordial pour le projet MADAME de créer une campagne de communication afin d’appuyer sa crédibilité et sa qualité. A La Petite Boîte fut partante pour relever le défi.

En effet, une bonne campagne de communication doit répondre à de sérieux enjeux afin de retenir l’attention des personnes ciblées en mettant suffisamment en avant les valeurs qui sont véhiculées.

Ainsi, la Petite Boite à contribuer à la création de :

– un logo

– un flyer

– un kakémono

De ce fait, ces support de communication soulignent l’égalité homme/femme tout en apportant une image moderne du secteur agro-artisanal.

Logo Projet MADAME

Logo

Flyer projet MADAME

Extrait du flyer

Toute l'actualité
Kakemono projet MADAME
Au top !